Actualités

<< Retour aux Actualités

La radio-relève

Le relevé des compteurs par radio permet d'obtenir des données de consommations précises et complètes à un moment donné.

Nous effectuons le relevé à distance à proximité de l'habitation de l'abonné. Cette solution de radio-relève permet un suivi tres précis des consommations d’eau ainsi que la détection de fuites et autres anomalies. L’utilisateur mieux informé, peut ainsi gérer sa consommation d’eau et la réduire, et réaliser des économies.

Les compteurs radio émettent périodiquement leurs informations. Équipé d'un terminal portable, le technicien se présente à proximité du compteur et recueille les données.

Le technicien releveur se présente une à deux fois dans l'année, muni d'une tablette qui se connecte au compteur.

COVID 19

L'accueil est ouvert de 8h30 à 12h00, du lundi au vendredi et l'après-midi uniquement sur rendez-vous. Toutefois vous pouvez nous contacter par mail (synd.eau.paysdolmes@wanadoo.fr), ou utiliser la boite aux lettres disponible au syndicat, en dehors de ces horaires. En cas d'urgence uniquement pour les fuites sur la voie...

Ecrêtement
Bénéficier des mesures d'écrêtement

L’écrêtement peut être accordé pour certains types de fuites seulement. En effet, l’article R.2224-20-1 du CGCT prévoit que le dispositif d’écrêtement s’applique en cas d’"augmentations de volume d’eau consommé dues à une fuite sur une canalisation d’eau potable après compteur, à l’exclusion des fuites dues à des appareils ménagers et des équipements sanitaires ou de chauffage" (art. R.2224-20-1 du CGCT).