Actualités

<< Retour aux Actualités

Comment portéger son compteur d'eau en période de gel

Saviez-vous que le SAEPPO est propriétaire de votre compteur d'eau mais que celui-ci est cependant placé sous votre responsabilité, que vous soyez propriétaire ou locataire ?

Vous avez l'obligation de le protéger contre tout dommage, et donc contre le gel.

En effet, en cas de détérioration due au gel, le coût de son remplacement reste à la charge du consommateur imprudent, sans parler des fuites d'eau qu'il peut provoquer et donc engendrer des dégâts importants.

Comment faire ? C'est très simple, nous vous donnons quelques conseils en annexe H du règlement du service des eaux.

N'attendez plus pour le consulter...

Fiche info ARS 2023

L'Agence Régionale de la Santé publie chaque année la fiche info sur la qualité de l'eau. Vous trouverez le détail de cette dernière pour l'année 2023, dans l'onglet "Qualité", ainsi que la fiche que vous pouvez télécharger. ...

Ecrêtement
Bénéficier des mesures d'écrêtement

L’écrêtement peut être accordé pour certains types de fuites seulement. En effet, l’article R.2224-20-1 du CGCT prévoit que le dispositif d’écrêtement s’applique en cas d’"augmentations de volume d’eau consommé dues à une fuite sur une canalisation d’eau potable après compteur, à l’exclusion des fuites dues à des appareils ménagers et des équipements sanitaires ou de chauffage" (art. R.2224-20-1 du CGCT).