Actualités

<< Retour aux Actualités

Protégez votre compteur d’eau en période de gel

L’hiver a été jusqu’à présent plutôt clément, du moins du point de vue du froid, et le gel n’a pas trop fait partie de nos préoccupations. Mais cela peut encore venir et il est toujours utile de rappeler qu’en cas de froid intense, il incombe à l’usager, locataire ou propriétaire, de protéger son compteur d’eau en période de gel.

En effet, en cas de détérioration due au gel, le coût de son remplacement reste à la charge du consommateur imprudent, sans parler des fuites d’eau qu’il peut provoquer et donc de dégâts importants.

Pensez à vérifier vos compteurs régulièrement.

Protégez votre compteur d’eau en période de gel

L’hiver a été jusqu’à présent plutôt clément, du moins du point de vue du froid, et le gel n’a pas trop fait partie de nos préoccupations. Mais cela peut encore venir et il est toujours utile de rappeler qu’en cas de froid intense, il incombe à l’usager, locataire ...

Ecrêtement
Bénéficier des mesures d'écrêtement

L’écrêtement peut être accordé pour certains types de fuites seulement. En effet, l’article R.2224-20-1 du CGCT prévoit que le dispositif d’écrêtement s’applique en cas d’"augmentations de volume d’eau consommé dues à une fuite sur une canalisation d’eau potable après compteur, à l’exclusion des fuites dues à des appareils ménagers et des équipements sanitaires ou de chauffage" (art. R.2224-20-1 du CGCT).